COLORLITE

Verres correcteurs

LA CORRECTION DE LA PERCEPTION DES COULEURS DES DALTONIENS: Bien que le daltonisme soit incurable, des méthodes personnalisées d’identification des couleurs ainsi que des aides visuelles peuvent soulager les daltoniens.

Consulter le site : http://www.visiondescouleurs.com/

Pour éliminer l’anomalie, nous utilisons un filtre spécial prévu pour cela. La couche doit être conçue d’une telle façon qu’elle change le spectre de la lumière qui la traverse. Cela provoque chez les daltoniens des stimulations qui sont propres aux personnes saines. A la conception de la couche, on doit faire attention à ce que celle-ci produise un effet sur les longueurs d’ondes moyennes ou l’anomalie apparait, et qu’en même temps elle ait le moins d’effets possibles sur les longueurs d’ondes longues et courtes.

Avec l’utilisation des verres COLORLITE, le daltonien peut observer des teintes qu’il n’a jamais vues auparavant. Dans la plus part des cas, nous pouvons corriger la dyschromatopsie entièrement.

Verres de correction

Lentilles correctrices

Crée en 1971 par Zeltzer, X-Chrom est une lentille souple (comme celles utilisées en optique), de couleur rouge foncé que l'on porte sur l'œil non directeur. Elle permet à certains déficients de mieux interpréter les couleurs ou plutôt les contrastes sans pour autant permettre de reconnaître réellement la couleur. Le daltonien peut alors comparer les couleurs avec l'autre œil. Certains sujets améliorent leurs résultats à des tests de dépistage (notamment le test d'Ishihara) lorsqu'ils portent la lentille. Cependant, il ne faut pas assimiler de meilleurs résultats à un test de dépistage à une véritable amélioration de la vision colorée.