Projets sur le Daltonisme

5. mai, 2020
https:

Bonjour,

Etudiante en Master 2, je réalise une étude sur l'évaluation de l'expérience utilisateur d'une application de jeux.

Le but est d'avoir des retours des utilisateurs concernés (les enfants) afin d'avoir des pistes d'amélioration pour le futur de l'application.

Je cherche notamment 1 ou 2 enfants (7 - 11 ans et 12 -16) ayant une particularité visuelle comme le daltonisme.

Les sessions d'évaluation de l'expérience utilisateur de l'application Castrum sont menées à distance, par Skype. La session d'1H - 1H30 se compose de tests utilisateurs, d'observation, d'évaluation des émotions et d'un entretien avec l'enfant.

La session est enregistrée par Skype et par une autre application que nous installerons sur votre mobile le temps de la session.

Bien sûr, si vous souhaitez participer, vous devrez me retourner l'autorisation parentale signée ou par mail (pour la participation et pour l'enregistrement de la séance).

Toutes les données récupérées sont anonymes et ne serviront que pour le Département qui a développée cette application et pour mon mémoire de Master 2. Merci d'avance pour votre participation

Bien cordialement,

Margot

Pour contacter Margot, répondez lui sur sa page Facebook :
https://www.facebook.com/lcbmargot

21. mai, 2019
https:

Cécile Le Picaut : "Actuellement à la Haute École des Arts du Rhin, je souhaite développer une gamme de foulards ou de mouchoirs de poche pour costumes adaptés à différents types de daltonismes (des motifs sans bleu, certains sans vert, certains sans rouge, certains sans bleu ET vert...).
Ces questions m'aideront beaucoup à la développer.
Pour toutes questions supplémentaires, ou si vous voulez suivre mon projet, envoyez-moi un mail: cecile.le-picaut@hear.fr
Lorsque la gamme sera développée, je recherche des personnes daltoniennes pour "confirmer" mes motifs. Envoyez-moi un mail si vous êtes intéressé :) "

22. oct., 2018
Projet de mémoire sur le Daltonisme

LFT : "Pouvoir adapter un monde graphique aux usagers daltoniens est la finalité à laquelle j’aspire pour cette étude. Le véritable but est de montrer qu'il est possible de trouver un équilibre entre la perception chromatique des daltoniens (peu importe le récepteur manquant) et celle des chromatiques normaux. Il s’agirait de prendre en compte leur différenciation
visuelle et ses subtilités, pour réaliser une communication qui s’adapte à la perception de tout individu.
Je vous remercie de l'attention que vous portez à ce projet."

Cliquez sur "Projet de mémoire sur le Daltonisme" pour accéder au questionnaire

1. oct., 2018

Si vous avez des projets (mémoires, questionnaires divers ...) sur le Daltonisme, merci de m'en faire part afin de que je puisse le publier sur mon site internet et sur ma page Facebook ...

Partager ce type d'information me permettra d'étoffer les informations que je detiens déjà ou m'en apporter de nouvelle afin de les partager avec vous tous, amis daltoniens et non-daltoniens !